La Fédération et l'identité des territoires

Tout au long de l’année, hiver comme été, plus de cinquante foires et plusieurs dizaines de marchés sont proposés aux Corses et aux visiteurs de notre île.  Plusieurs de ces organisations ont décidé d’unir leurs efforts en faveur du développement local.
La Fédération des Foires Rurales Agricoles et Artisanales de Corse (F.F.R.A.A.C.) regroupe 18 associations qui ont en commun de valoriser des produits et des services issus de l’économie insulaire par l’organisation de marchés.
  Afin de favoriser les activités productives, les membres de la Fédération ont fait le choix de réserver l’accès aux espaces de vente aux seuls producteurs exerçant leur activité en Corse.
L’objectif des manifestations adhérentes est de promouvoir les métiers et les savoir-faire de l’agriculture et de l’artisanat corse auprès d’un public rural et urbain. Les productions insulaires emblématiques de l’île ainsi que la plupart des territoires de production sont représentées.
Plus d’une centaine de bénévoles actifs et militants participent au fonctionnement régulier des associations et de la F.F.R.A.A.C. Cette entreprise collective s’est fixée une exigence de rigueur pour garantir la sincérité des échanges marchands. 

L’exercice de ce contrôle systématique est signalé aux exposants et aux publics par le label Fiere di Corsica. Ce dernier est accordé aux organisations qui respectent le cahier des charges de la Fédération.